Activités gratuites autour d’Annecy

Ce n’est pas pour rien que la ville d’Annecy a été élue à la première place du palmarès des villes ou l’on vit le mieux. A travers la vieille ville et ses paysages magnifiques entourés de montagnes il existe de nombreuses activités gratuites.  

Les rives du Lac d’Annecy 

Le tour du lac d’Annecy (40km) qu’il soit à pied ou en rollers propose une vue d’ensemble assez impressionnante en longeant les champs, les marais, la vieille ville et les parcs. 

Balade en vélo

Si vous souhaitez faire du sport dans les alentours d’Annecy vous serez servis avec des parcours montagneux mais aussi plats.

Le tour du lac à vélo c’est possible et même pour les débutants. Le parcours est relativement plat mais surtout bien sécurisé avec une bonne partie sur piste cyclable et voie verte. Si vous recherchez une vue en hauteur du lac, nous vous proposons le col du Semnoz. Un superbe parcours en VTT aussi agréable à la montée qu’à la descente pouvant convenir aux débutants qu’aux pratiquants.

Visite de la ville 

La vieille ville d’Annecy situer sur les rives accompagner de petites ruelles avec de nombreux commerces atypiques et ses maisons colorées. Vous pourrez notamment y retrouver le Château d’Annecy classé monument historique proposant une admirable vue sur toute la ville. 

Se baigner dans le lac d’Annecy

Si vous êtes à Annecy et que vous souhaitez vous rafraîchir, le lac est fait pour vous ! Celui-ci dispose de plusieurs spots tranquille ou vous pourrez bronzer et profiter du bon temps. Certaines zones sont payantes mais vous pouvez facilement trouver des pontons qui feront l’affaire. 

Faire de la randonnée

Vous pouvez faire de la randonnée dans la montagne du Semnoz ou du Mont Veyrier. Le point départ étant d’Annecy et facile d’accès,  vous ne pouvez que tomber amoureux des alentours ! Il existe de nombreuse randonnées pédestre autour d’Annecy mais celle qui reste la plus agréable et la plus accessible pour tous reste les Gorges du Fier. Elle propose des parcours allant de 1 heure à 6 heures en passant par des passerelles accrocher à la roche et suspendue au-dessus d’un torrent. 

Pour les plus sportifs il est conseillé de partir depuis le chalet l’Aulp situé à 1425mètres et de gravir le sommet de la Tournette situé à 2351 mètres. La vue au sommet est splendide.