Les stations de ski vers Annecy

Annecy entre lac et montagne, vous offre la possibilité de faire diverses activités été comme hiver, vous pouvez profiter du Lac l’été et faire des activités nautiques et l’hiver profiter des stations à proximité pour aller skier en familles ou amis. Vous pouvez loger à Annecy et profiter de la vue que cette magnifique ville a à vous offrir et vous déplacer pour aller skier. Vous pouvez goûter aux joies de la neige, de la luge, du ski nordique et même du ski de fond grâce aux diverses stations qui ne sont vraiment pas loin d’Annecy.

Les différentes stations de ski à côté d’Annecy

Profiter du lac d’Annecy c’est bien mais profiter de la neige ça l’est aussi ! Grâce à son emplacement stratégique Annecy peut vous proposer diverses activités pour les amateurs de sports pour toutes les saisons. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou avec vos amis vous trouverez toujours votre bonheur à Annecy.

  • Le Semnoz  

C’est la station la plus proche d’Annecy, une station accessible à tous et familiale pour pouvoir profiter d’une journée enneigée avec ses enfants. Le Semnoz se situe à environ 20 minutes du centre. Vous pouvez profiter d’une vue donnant sur la chaîne du Mont-Blanc, le lac d’Annecy et sur d’autres villes de Haute-Savoie. Vous pouvez même en profiter l’été pour faire des balades et des randonnées. Cette station est très appréciée des locaux et connue des locaux. La station est aussi accessible par différentes navettes depuis Annecy vous permettant de vous déplacer sans devoir prendre votre véhicule, très pratique pour les jeunes qui n’ont pas le permis et qui peuvent profiter de skier entre amis.

  • La Clusaz

La Clusaz est une station à environ 40 minutes d’Annecy, c’est une des stations la plus privilégié et préféré des anneciens, son domaine skiable sur 5 massifs, et offre une diversité de paysage et de pistes hors normes. Vous pouvez y pratiquer toutes les activités de neige que vous souhaitez, en passant de la luge, au ski de fond, au patinage, du ski joering et même du chien de traineau. Vous pouvez aussi y aller l’été pour des randonnées et balades autour du lac de Confins ou de Tardevant.

  • Le Grand Bornand

Le grand Bornant située dans le massif d’Aravis, est une station traditionnelle qui fait perdurer le patrimoine de la région. Vous pouvez louer votre matériel au grand Bornand pour faire les diverses activités sportives, ski de piste, ski de randonnée, snowboard et aussi de la luge. Vous pouvez aussi faire de la raquette c’est une activité très agréable où vous avez accès aux différents alpages. L’été vous pouvez aussi vous promener et découvrir les lacs du Grand Bornand.

  • Les stations de ski plus loin d’Annecy

Si vous souhaitez de la nouveauté vous trouver d’autres stations de ski plus ou moins loin d’Annecy, pour une journée de ski plaisir garantit, vous avez accès aux portes du soleil, à Megève, à Chamonix ou encore à Flaine.

Mais quoi de mieux quand on va skier que de dormir dans un chalet, pour être au plus proche du coté traditionnel ? En Savoie vous pouvez trouvez beaucoup d’hôtel ou de location qui propose des nuits en chalets.

.