Que visiter en Haute – Savoie ?

La Haute – Savoie est un département français qui regorge de nouveautés et de nouveaux endroits à découvrir chaque jour. Avec un territoire diversifié et des montagnes à perte de vue, celle-ci dispose d’une histoire unique avec une population locale attachée à son territoire. Ses nombreuses activités diversifiées participent au tourisme de la région, mais également à la popularisation de ses produits phare tels que les fromages de Savoie connus pour leurs qualités gustatives.

Une gastronomie reconnue et propre au territoire avec un paysage unique voilà à quoi nous pouvons identifier la Haute-Savoie. Toutefois, il y a tellement d’activités, d’endroits à découvrir qu’il est préférable d’être guidé.

5 lieux incontournables à visiter

Les Gorges du Fier

Un canyon spectaculaire et facile d’accès. Que vous soyez en groupe, en famille ou tout seul, il est l’endroit idéal pour pouvoir profiter pleinement de la nature et du territoire savoyard. Avec un paysage unique apaisant, les Gorges du Fier n’attendent plus que vous ! 

Le Lac d’Annecy

Le Lac d’Annecy, un lac naturel qui a des allures de la ville de Venise ! Avec un cadre féerique profiter pleinement du lac avec votre entourage. Cette région d’eau naturelle est connue pour sa facilité d’accès et les activités autour comme le pédalo ou encore les nombreuses  croisières et excursions ! 

La Mer de Glace

Un des plus grands glaciers de France ! Étant un des sites naturels les plus visités au monde, il est l’endroit à ne pas rater ! Lorsque vous visitez la Savoie, vous êtes dans l’obligation de passer par cet endroit. Véritable phénomène vivant, il convaincra votre âme d’aventurier !

Le Massif des Bauges

Niché au bord des côtes des Alpes du Nord et Îlot de montagnes, celui-ci ressemble à une forteresse enchantée. Avec une faune et une flore exceptionnelles qui abrite plus de 2500 espèces naturelles, le massif des Bauges est un patrimoine naturel à visiter en Savoie. 

Ce patrimoine attire des visiteurs du plus jeune âge en proposant de profiter de la beauté du paysage mais également des activités diversifiées. Chez le massif des Bauges, vous pouvez allier l’activité de sensation forte ou tout simplement choisir de vous détendre et d’admirer la vue. 

La région savoyarde est une mine d’or. Celle-ci regorge de produits et de lieux à découvrir pour pouvoir vivre pleinement votre expérience.